Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 15:16

Un charlatan est une personne qui pratique l'imposture, ou un jeu de dupes envers autrui, grâce à des truquages, des déformations de la réalité, ou des falsifications, en vue de gagner sa confiance, généralement pour obtenir de l'argent ou tout autre avantage.


Le charlatan utilise divers stratagèmes, afin d'en retirer le maximum de bénéfices. Une caractéristique du charlatan est de faire la promotion de quelque chose d'exceptionnel, facilement, en utilisant trois fois rien.


* * *


beaucoup de gens, notamment l'afrique beaucoup touché par ce fléau du à un manque de connaisance du tawhid et des principes fondamentaux de l'islam sans parler de la  pauvreté qui n'arrange rien, vont voir de faux raqi qui prétendent guérir des maladies , voir meme quand un couple n'a pas d'enfant vont le voir pour l'aider à etre enceinte et les exemples sont nombreux, le refuge est à cherché auprés d'Allah,

donc voici quelques caractéristiques d'un charlatan (sorcier ou marabout) qui vous aidera à les reconnaitre et à mettre en garde contre eux !!


Il demande au malade son nom et le nom de sa mère

Il demande au malade de lui donner son habit, un foulard, une écharpe ou des cheveux.

Il demande au malade d'égorger une bête aux qualités et couleurs différentes des autres bêtes et sans prononcer le nom d' Allah (Bismillah) avant de l'égorger. Il se peut qu'il passe le sang de la bête sur l'endroit douloureux du malade ou bien il jette la bête égorgée dans un endroit isolé pour que les Jinns puissent en manger.

Il écrit des paragraphes avec des tableaux qui sont non compris.

Il récite des formules magiques non coraniques.

Il donne au malade un écrit ou Kitab carré dont le contenu est composé de lettres et de numéros.

Il dit au malade de s'isoler des gens et d'être dans une salle où la lumière du soleil n'entre pas.

Il demande aussi au malade de ne pas toucher à l'eau pendant par exemple 40 jours.

Il donne au malade des choses qu'il devra enterrer.

Il donne au malade des feuillles écrites qu'il brûlera et sentir son odeur par la fumée qui en dégagée (Bkhour).

Il récite des paroles que l'on ne comprend pas.

Il dit au malade son nom, sa ville et la raison de sa venue sans que le malade lui ait rien dit. Le sorcier a le pouvoir de savoir à l'avance qui est le malade car il a passé un pacte avec un mauvais Jinns qui devient son associé, et qui lui dit tout.

Il écrit pour le malade des lettres coupées dans un petit livret carré ou sur des feuilles ou sur des plats et il recommande au malade de faire fondre l'écriture et de la boire.

Quand tu trouveras un de ces signes chez telle personne ne te fait pas d'illusions sur une éventuelle guérison car tu as en face de toi un sorcier, tu as en face de toi un allié du diable.

Il ne faut pas aller à sa rencontre, car le Prophète (saw) a dit :
"celui qui va voir un voyant ou un sorcier et croit à ce qu'il dit aura mécru à ce qu'Allah a fait descendre au Prophète (le Qoran)"
.
Partager cet article
Repost0

commentaires